CESE : a tenu sa première session extraordinaire de l’année 2024, ce mardi 25 juin, à Dakar //

La première session extraordinaire de l’année 2024, a été présidée par le président du Conseil économique, social et environnemental(Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, ce mardi 25 juin, à Dakar.
La première session extraordinaire de l’année 2024, s’est déroulée en présence de 103 sur 120 conseillers, ce mardi 25 juin, à Dakar, l’ordre du jour était sur deux points, à savoir l’installations de nouveaux membres du Conseil économique, social et environnemental et l’adoption du projet du calendrier général des travaux de la première session extraordinaire de l’année 2024.
En effet, le décret n° 2024 portant convocation de la première session extraordinaire de l’année 2024 du Cese a été signé le 5 juin par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko.
Ainsi, l’article premier de décret fixe l’ouverture de la première session extraordinaire de l’année 2024 au mardi 25 juin 2024. L’article 2 annonce sa clôture à l’expiration de l’ordre du jour au plus le mardi 9 juillet 2O24.
La cérémonie d’installation de nouveaux membres du Cese s’est tenue en présence du ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, ce mardi 25 juin, à Dakar.
A l’entame de son propos du président du Cese, « Comme vous le savez le Conseil économique, social et environnemental est une institution constitutionnelle centrale et consacrée par le peuple », a-t-il rappelé, le président Diallo.
« Il a félicité le président de la République, Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire du 24 mars 2024 lors de la présidentielle ».
« Il réaffirme sa disposition de travailler avec le président de la République ainsi que l’ensemble de son gouvernement », promet-il, le président du Cese, Abdoulaye Daouda Diallo.
Moctar Sissoko