FUSION SANLAM-ALLIANZ : » Nous allons contribuer à l’accroissement de la protection économique et sociale des Sénégalais’’selon Ababacar Diaw.son directeur général.
Une cérémonie officielle marquant la fusion de la compagnie d’assurances sud-africaine Sanlam avec l’allemande Allianz s’est déroulée ce mardi 10 septembre 2024 à Dakar avec la participation des responsables de la société .La nouvelle structure va relever le défi de la faiblesse du taux de pénétration qui est de moins de 2 % dans un marché estimé à peu près entre 200 milliards à 250 milliards de francs CFA.
» Nous allons contribuer à l’accroissement de la protection économique et sociale des Sénégalais’’a déclaré M. Ababacar Diaw.son directeur généra l lors de la cérémonie de lancement de la fusion entre Sanlam et Allianz.Poursuivant ses propos , il souligne que cette opération vise l’amélioration à l’accès aux produits d’assurance innovants et de qualité, et ouvre une nouvelle ère et apportera une valeur ajoutée substantielle au marché des assurances du Sénégal.
Pour rappel La société Sanlam-Allianz, née de cette fusion, opère dans 27 pays d’Afrique.Au Sénégal, la nouvelle compagnie d’assurances emploie une ‘’centaine de travailleurs’’ dont la moyenne d’âge est de 40 ans, selon son directeur général. Les femmes représentent 47 % de cet effectif.