Le point de presse conjoint entre l’IRA et l’ONG islamique JAMRA///
L’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste(‘IRA) et l’ONG Islamique JAMRA, ont organisé un point de presse conjoint, ce jeudi 01 août, à Dakar, pour exprimer massivement son aspiration profonde au changement et son attachement viscéral aux idéaux de PAIX et de DÉMOCRATIE, pour une Mauritanie unie et prospère.
La rencontre s’est déroulée en présence du vice- président de l’ONG JAMRA, Moctar Gueye, des militants et sympathisant du président Biram ainsi que sa délégation.
A l’issue de cette visite de courtoisie, le Bureau exécutif de l’ONG Islamique JAMRA a apporté son soutien au candidat antisystème de l’opposition, le Président Biram Dah Abeid, par ailleurs le président l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste(‘IRA).
Selon le vice-président de l’ONG islamique JAMRA, Moctar Gueye déclare qu’il y a un partenariat de longue date qui existe entre les deux organisations, à l’occurrence entre l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste(‘IRA) et l’ONG islamique JAMRA.
« Ce qui vient de passer le 29 juin dernier, c’est un événement qui ne peut pas laisser indifférence le peuple sénégalais parce que au nom de notre pays. Il y a un pays voisin auquel nous sommes liés par l’Histoire, par la géographie, par la culture, par la religion, (…), et tout récemment par les ressources naturelles », a-t-il fait savoir, Moctar Gueye.
Par conséquent, « le Sénégal ne peut pas être indiffèrent ce qui passe à nos voisins mauritaniens » a-t-il déclaré le vice-président, Moctar Gueye.
Le candidat de la coalition Biram 2024,a contesté la réélection du président sortant, Mohamed Ould Cheickh EL- Ghazouani, lors de la présidentielle 29 juin dernier, en Mauritanie
Il ajoute qu’il va continuer à protester par tous les moyens légaux, à travers des conférences de presse, des rassemblements et des manifestations en Mauritanie et dans le monde, afin de respecter la volonté du peuple.
Tandis que le président Mohamed Ould Cheickh EL- Ghazouani a été investi pour un second mandat de cinq ans à la tête de la République Islamique de Mauritanie, le jeudi dernier, le 01 août 2024.
Moctar Sissoko