PRESIDENTIELLE 2024 : BOUBACAR CAMARA PROPOSE DES INNOVATIONS DE TAILLE

par Ibrahima Dia
Le compte à rebours en direction de la présidentielle 2024 a débuté .On commence à y voir clair sur les programmes des candidats à l’assaut du palais présidentiel . Ce dimanche 24 Décembre 2023 , le leader de Pcs / JENGU » a dévoilé sa vison d’un Sénégal nouveau bâti sur des innovations de taille afin de permettre à ce pays de sortir de l’ornière
Le Grand Théâtre a retrouvé la foule des grands jours digne de campagne électorale . Le président du Parti de la Construction et de la Solidarité (PCS/JENGU TABAX) a ainsi réussi le pari de la mobilisation lors de cette cérémonie officielle d’investiture. Boubacar Camara dit Kamâh a répondu par un » OUI » à l’appel de ses militants, sympathisants et de tous les membres du PCS, pour être leur candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 sous la bannière de la Coalition Kamâh 2024. Dans son discours programme , il a évoqué son retour du Benin pour servir le Sénégal qui lui a tout donné .Il est revenu sur ses engagements, mais aussi et surtout les solutions qu’il compte apporter pour délivrer les Sénégalaises et les Sénégalais des maux qui les suffoquent les empêchant de vivre pleinement. Ce qui nécessite, dira-t-il, une construction (Tabax) du pays, au grand bonheur des populations dans leurs ensembles.
Selon M. Camara il rappele qu’il partage la forte conviction que le droit à la nourriture, au travail, à la sécurité, à la santé et à l’éducation est un droit fondamental qui vaut tous les combats. Par conséquent, le bon cap est celui qui mène à l’effectivité de ce droit dans un pays souverain, dans la paix et l’harmonie .
Rappelant à ses militants que leur engagement résulte d’un « constat amer » qu’il partage avec eux, Boubacar Camara souligne que « ce cap n’a pas été emprunté par les régimes politiques successifs qui n’ont pas pu développer le Sénégal malgré les énormes richesses mises à leur disposition. » Car, ajoute-t-il, « la plupart des Sénégalaises et des Sénégalais souffrent dans la dignité pour jouir de ce droit sans y parvenir ». Pour lui, « nos compatriotes ont espéré, cru aux promesses, consenti des sacrifices, prié, pardonné et même oublié en se disant que demain sera mieux qu’aujourd’hui et hier.
Pour lui son credo est le tryptique : le travail, l’ethique et le respect tout en s’inspirant du travail solidiare comme idéologie