A propos de l’operation » un jeune , un comité » à Biscuterie , » la politique n’est pas de l’evementiel , c’est une chose serieuse » dixit Samba Ndong de l’APR
par Ibrahima Dia
La Cojer de Dakar a procédé ce dimanche 14 mai 2023 au lancement de l’operation » un jeune , un comité » au siege de l’APR de Biscuterie Interpellé sur cette nouvelle trouvaille des jeunes du parti présidentiel , L’honorable Samba Ndong du HCCT et responsable politique dans la commune ,pense que cette cérmonie est du soupoudrage et que la réalité du terrain est autre , inversement proportionnel au travail déjà abbattu par lui et ses compagnons qui ont installé 40 comités au vu et au su de tout le monde ,avec des habitants authentifiés de la commune .Il s’interroge la raison pour laquelle , le principal instigateur de cette operation ne l’a fait pas à Bopp là ou il habite car il sait qu’il n’a pas de base la bas . Autre raison qui conforte la these de M. Ndong , est le fait qu’aucun responsable comme Djibril War, Abdou Aziz Ndiaye et lui meme n’étaient présents à la rencontre . » On ne peut rien faire sans nous » avertit -il .
Pour lui ceux qui ont déjà transhumé lors des dernieres locales n’ont pas droit de chapitre et ils pensent que c’est la probable reconcialition entre Barthelemy Dias et le chef de l’etat qui leur donnera l’occasion de revenir au Bercail qu’ils avaient dejà renié.
Pour terminer Samba Ndong invite ses jeunes à redoubler d’efforts , investir le terrain , s’approcher des citoyens au service exclusif du président Macky Sall.Voila notre marque de fabrique et non faire de la politique évementielle comme les autres .