PARTI SOCIALISTE : EN ROUTE VERS LA REMOBILISATION ET LA REDYNAMISATION
PAR ROKHAYA SAMB
Dans le cadre de la remobilisation et de la redynamisation de leur formation politique, le bureau politique du parti socialiste (P. S) a tenu une réunion ce Samedi, 18 Janvier 2020 ,une réunion démarrée par des prières á l’endroit du défunt camarade secrétaire général Ousmane Tanor Dieng pour que Dieu l’accueille dans son Paradis.
Présidée par la secrétaire générale actuelle madame Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du haut conseil du collectivité territorial (HCCT) cette réunion du bureau politique a été une occasion pour les socialistes de faire la situation de leur parti pour les échéances á venir ,la vie du parti et des perspectives, mais également de la vie politique nationale et de l’actualité considérant que c’est l’un des plus grands partis de ce pays .
Ainsi, Mr Cheikh Seck député Maire président de la commission de développement rural de l’Assemblée national ,responsable de l’union règional du PS Diourbel, membre du comité central, membre du bureau politique et membre du secrétariat exécutif national revient sur la vente des cartes qui évolue positivement selon lui 18 coordinations qui sont autorisées á renouveler, 61 coordinations qui ont atteint le taux, ce qui fait 79/116 coordinations ce qui révélé que le parti est en bonne marche ,en ce sens il est promis de booster les autres coordinations, de relancer l’animation du parti pour démontrer au président de la république qu’ils sont le plus fort de leur coalition.
Mr Cheikh Seck termine avec le bureau politique qui a validé la Journée d’hommage national du défunt camarade secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Un weekend d’hommages et de prières prèvu á partir du 21 au 23 Fèvrier 2020.