Arrivé, accidentellement dans l’arène politique, vous avez su relever tous les défis qui se sont présentés sur votre chemin. Pour cela ceux ou celles qui demandent votre démission à la tête du Ministère, n’ont qu’à déchanter car qu’ils sachent que c’est peine perdue.
Le Choix porté sur votre personne par le Chef de l’État Macky Sall, s’explique par la confiance qu’il a placée en vous d’une part mais également sur la base de vos compétences et de votre professionnalisme et de votre style de management qui n’est plus à démontrer.
Grâce à vous, l’artiste sénégalais a un statut. Mieux, vous avez permis à l’artiste sénégalais d’intégrer les mutuelles de santé afin de pouvoir se soigner quand ils sont malades. Les artistes dans leur essentialité, sans démagogie aucune, savent que leur condition de vie et travail s’est substantiellement améliorée. Abou, comme on aime vous appeler affectueusement, tant que le Chef de l’État aura votre confiance, personne ne saura freiner vos ambitions pour servir le Sénégal et les sénégalais dans l’optique où tous les acteurs culturels sont traités au même pied d’égalité. Nous ne laisserons personne ternir votre image de marque car comme le dit l’adage: » weddi Guiss Bokko si ». Laisse chiens aboyer et la caravane passe.
Kissouma Diédhiou
Cinéaste/Réalisateur-Chroniqueur