AU DELÀ DE NOTRE EGO (Par Kissouma Diédhiou) chroniqueur
par kissouma diedhiou
Au Sénégal, lorsque vous n’avez pas gain de cause sur ce que .vous sollicitez, vous jetez du discrédit, sur celui chez qui vous avez déposé votre demande de sollicitation.
Cela ne pourrait prospérer monsieur ALIOU Sow. Il n’est pas interdit de critiquer mais que celles-ci soient objectives et constructives. C’est ce qui amènerait vos concitoyens à tirer profit de vos propos. En vous suivant lors de l’émission, pour laquelle vous aviez été invité à la tfm, j’ai eu honte car vous aviez été méconnaissable. Pitié à toi. Tous ceux ou celles qui vous regardaient ce jour là ont été déçus car ils ont dû vous zapper au point de ne pas écouter et entendre vos idioties. On aura bien compris si vos critiques portaient sur la gestion du ministère mais vous les avez rabaissées à un niveau très bas ce qui rendait l’émission indigeste.
Au demeurant, ce n’est pas parce qu’on ne vous pas répondu favorablement que vous versez dans des chimères. Quelle honte. Vous le savez mieuxque quiconque que le budget d’un ministère n’est pas une caisse de résonance qui doit répondre aux désirs de capricieux. Vous avez été ministre de la république s’il vous plait quels changements profonds aviez-vous apporté à ces différents ministères? Lemieux pour vous serait de fermer votre bouche. Le ministre Abdoulaye Diop ne vous répondra jamais d’autant plus comme le dit Paul Vinet: » C’est grâce à une instruction supérieure que s’élève le niveau de la simplicité « .
Mieux, je vous invite à faire sienne la fenêtre de Joharii cela vous permettrait à bien comprendre la vie.
A cet effet, monsieur Aliou Sow, comprenez bien qu’il ne s’agit point d’être bardé de diplômes pour être à la tête d’un ministère ou d’un État sinon le président Lula dirigera le Brésil.