AFFAIRE ADJI SARR – SONKO : » LE LEADER DE PASTEF A PERDU SA CREDIBLITE » selon ABDOULAYE FALL DE » BANLIEUE BAGNE NA «
pâr abdoulaye Fall
La suite de l’affaire dite Sonko -adji Sarr continue de faire des vagues et s’éloigne d’un épilogue.La derniere en date est la réaction du leader du mouvment » Banlieue Bagne na » , M. Abdoulaye Fall qui estime que Sonko a entaché sa carriere politique avec cette affaire et que l »opinon sénégalaise est en train de découvrir les carences de ce candidat qui est inapte à diriger une république comme sénégal réputée par sa tradition démocratique et la solidité de son administration.
» La derniere sortie du leader du Pastef a reflété l’imaturité de Ousmane Sonko inapte à etre le « pere de la nation » sénégalaise .a déclaré le président du mouvement » Banlieue Bagne na » à la suite de la sorite du 19 janvier 2022 du candidat de l’opposition et maire de Ziguinchor . Il n’a pas la carure pour diriger un etat organisé comme le Sénégal . Selon M. Fall il n’est pas imbu des valeurs républicaines et n’est pas partisan de la séparation des pouvoirs . » Depuis qu’il est informé qu’il y aura un procés à la chambre criminelle , il panique et fait des déclarations inappropriées.Pour M. Fall un chef de l’etat doit arborer des qualités comme la sérénité , la modestie, l’humilité et une capacité d’ecoute . Et visiblement Sonko n’écoute personne et est trop suffisant , c’est pour cela qu’il ait tout le temps des erreurs .Imaginez ce genre d’erreurs à la tete d’un Etat , les conséquences sont incommensurables. » a t-il ajouté .
M. Abdoulaye Fall invite la jeunesse à ne pas tomber dans la manipulation et que la justice est là pour tout le monde et que personne ne peut entraver la marche de ce pouvoir pilier de la république . » Au Sénégal on a besoin de dirigeants responsables bien formés mais de speudo-anarchistes qui veulent déstabiliser notre beau pays » a t-il renchéri.
Être un leader, ce n’est pas lié à une fonction ni à un titre officiel, c’est à un ensemble de comportements et d’attitudes à avoir pour donner envie à tout le monde de se dépasser, avoir et faire confiance et savoir se remettre en question .Toutes ces qualités que visiblement M. Ousmane Sonko n’a pas et l’invite à avoir à l’esprit qu’il peut avoir tort.