ANNIVERSAIRE CDS : » Nous nous acheminons lentement mais surement vers la création d’un grand parti de gauche » selon Pape Demba Sy son coordonnateur
par ibrahima dia
La confédération pour la démocratie et le socialisme ( CDS) a célébré son 6 eme anniversaire en organisant une conférence de presse animée par son coordonnateur le constitutionaliste Pape Demba Sy .Le thème était axé sur » la CDS et la situation politique ». Tous les partis membres de cette coalition étaient représentées a cette rencontre.
» L’étape ultime de la Cds est de se diriger lentement mais surement vers la création d’un grand parti de gauche en vue de la conquête et de l’exercice du pouvoir » a déclaré Pape Demba Sy son coordonnateur ce vendredi 09 avril 2021 à Dakar. Selon M.Sy cette structure est un premier pas vers une unité plus poussé constituant la première marche de l’échelle .La seconde étape sera la mise sur pied d’une fédération de partis de gauche qui précèdera la création d’une grande formation politique de gauche qui entend œuvrer aux cotés des masses populaires, ouvrières et paysannes et de toutes les couches défavorisées .
Auparavant pour cette même célébration la cds a organisé un séminaire par visioconférence le dimanche 21 février 2021 pour réfléchir sur l’état de la nation et pour aussi jeter un regard critique sur les pas franchis , les écueils et défis à surmonter pour une prise en charge toujours plus aboutie des préoccupations des masses laborieuses des villes et campagnes sénégalaises.
Sur la pandémie de la covid19, la CDS interpelle chaque citoyen dans son intime conscience à contribuer à briser la chaine de contamination qui propage la maladie et accroit le nombre de morts.
Enfin sur le report des élections locales les compagnons de Pape Demba Sy prennent acte de l’impossibilité de tenir à date précédemment retenue cette échéance en raison de l’exigence de l’opposition d’audit du fichier électoral et d’évaluation du processus électoral.