AUTONOMISATION DES FEMMES: LA SECTION DE KAOLACK DU PLD/ and Suqali S’ENGAGE
par ibrahima dia
Dans le cadre de l’animation et de la massification du Parti des Libéraux et Démocrates / And Suqali, la section communale de Kaolack, dirigée par la vice présidente chargée du genre et de la parité, madame Mbenda Ndiaye Cissé a organisé ce week-end dans la région de Kaolack deux activités .
Le lancement officiel de la vente des cartes du PLD / AS dans la commune de Kaolack;
mais aussi une session de formation aux bénéficiaires des femmes du Parti.
Selon la Présidente Madame Cissé, « Cette formation a ciblé plusieurs femmes de la commune et entre dans le cadre de la fabrication de savon et eau de javel . Tout le monde sait que le savon et l’eau de javel constituent des produits de riposte contre le coronavirus et donc ce travail-ci aidera à combattre cette pathologie» dit-elle.
Toujours selon elle, « notre objectif est de combattre la pauvreté et donner à ces braves femmes la possibilité de générer dignement des revenus ».
Les bénéficiaires attestent de l’utilité de cette formation qui arrive à point nommé « Franchement, nous avons beaucoup appris lors de cette session de formation. Elle arrive au bon moment et nous souhaitons en avoir d’autres pour mieux être au fait des normes et de conquête des parts de marché» souligne Madame une des bénéficiaires.
Toutefois, cette formation de fabrication entre dans le cadre de l’autonomisation des femmes en les initiant à l’entrepreunariat.