BIGNONA: CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE PRIÈRES A L’ENDROIT DES VICTIMES DU 08/05/2021 PAR LE MOUVEMENT M2D
Par Kissouma Diédhiou)/
Ce samedi 22/05/2021, le mouvement M2M a pour lieu de convergence la ville de Bignona pour organiser une journée de prières à l’endroit des morts relatifs aux manifestations du 08/03/2021.
Bignona ayant payé le lourd tribut de ces manifestations, il est tout à fait normal d’organiser une journée de ses morts si l’on croit aux organisateurs. Rappelons que Bignona a enregistré 04 morts au cours de ces manifestations.
Ainsi, avant le début de la cérémonie, la délégation des leaders de l’opposition faisant partie du mouvement M2D slest rendue au domicile de l’imam Ratib de Bignona; El Hadj Nfansou Bodian pour recueillir auprès du guide religieux sa bénédiction pour une réussite totale de la cérémonie.
D’ailleurs, c’est le porte parole et en occurrence jeune frère de l’imam qui a ouvert la journée par un récital de Coran.
Cette journée a eu lieu au terrain de football de l’ASC les HLM de Bignona en présence de tous les leaders du mouvement M2D à l’exception de Mamadou Diop Decroix et de Malick Gakou.
Ainsi, après la célébration de la journée de prières, ces leaders, ont non seulement magnifié leur alliance mais souhaité à ce que personne ne tire sur son voisin car leur objectif final est de bâtir une alliance forte en direction des échéances électorales à venir d’autant plus qu’ils ont compris qu’aucun parti ne peut gagner seul une élection.
Cependant un malaise a failli gâter la cérémonie car le leader du Pastef monsieur Ousmane Sonko sous le coup de la chaleur et de la fatigue a failli tomber en plein public.
Au demeurant il faut noter qu’une foule immense, venue de tous les coins et recoins de Bignona avait assisté à ce vaste rassemblement dédié aux victimes de la manifestation du 08 mars 2021.