Cérémonie officielle de la Ziarra Elhadji Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall sur fond de recommandation d’appel au renforcement de la sécurité
Après quatre jours d’intenses dévotions marquées par la récitation du coran et prières, Thierno Madani Tall, le serviteur de la famille Omarienne a invité l’Etat à renforcer la sécurité.
L’intervention du serviteur de la famille Omarienne intervient quelques jours après des meurtres notés dans plusieurs localités du pays dont Madina Baye, Kolda et Touba.
« L’ensemble des parties prenantes (Etat, Religieux) doivent jouer leur partition pour endiguer la violence dans notre pays et au-delà », a préconisé le Président de la Ligue islamique des Oulémas.
Il a également exhorté de développer le de l’amour réciproque, de la cohésion, de la solidarité dans le bien et la piété, et rejeter tout ce qui peut constituer un obstacle au cheminement vers l’excellence…
La cérémonie officielle a été présidée par le ministre de l’Intérieur à la tête d’une grande délégation ministérielle et des différents corps diplomatiques.
Devant le Khalife générale de la famille Omarienne, Thierno Bachir Tall, on a noté la présence de l’ensemble des confréries religieuses et les organisations de la société civile.
Cette 40 édition de la Ziarra Omarienne a vu comme à l’accoutumée la présence des pèlerins des pays voisins et ceux de la diaspora.