CLEANING DAY: CHEIKH AHMED TIDJANE THIAM LANCE LA GRANDE OFFENSIVE DE NETTOIEMENT A PIKINE OUEST
par ibrahima dia
Un mois après le lancement du ‘’Cleaning Day’’ (journée de nettoiement) par le Président de la République, Macky Sall, à Dakar, le Directeur des Ressources Humaine de l’Ageroute et responsable politique à Pikine Ouest M. Cheikh Ahmed Tidiane Thiam, a fait une descente dans sa localité. Une forte mobilisation des populations de Pikine Ouest, pour lancer à son nom une vaste opération de nettoiement pour un Pikine zéro déchet.
Ce ‘’Cleaning Day’’, initié par Cheikh Ahmed Tidiane Thiam, s’est tenu, ce samedi 01 février 2020. Il a été lancé par M. Thiam, responsable politique et grand souteneur de la Politique du Président de la république Macky Sall. Cette opération a vu la participation des 23 quartiers de la commune de Pikine Ouest et environs. Ils étaient plus d’un millier de personnes ; hommes et femmes, enfants, jeunes, adultes et vieillards, tous se sont mobilisés pour rendre propre les coins et recoins de ladite localité. Même les mosquées ne sont pas en reste…
A travers cette journée, le nouvel homme fort de Pikine Ouest a apporté une nouvelle touche à cette démarche inclusive et participative avec le reboisement des cocotiers sur les grandes artères de la commune et la distribution des poubelles dans les ménages, dans les mosquées et sur les axes stratégique de chaque concession des 23 quartiers de la commune.
«Un sentiment de fierté»
A l’occasion, M. Thiam a exprimé un sentiment de fierté. «Aujourd’hui, nous avons un sentiment d’une très grande fierté après avoir lancé cette journée. Parce que, j’ai lancé un appel et cet appel a été entendu par les populations de la commune de Pikine Ouest, par mes parents, ma famille, mes camarades, mes compagnons, mes collaborateurs, les jeunes et les femmes et surtout les personnes du 3ème âge, par tous mes amis qui partagent ma cause, ma vision, ma position et ma perception de ce que doit être la politique et surtout de rendre beaucoup plus visible les actions du président de la République, Macky Sall. Vous avez constaté avec moi que tous les 23 quartiers de la commune ont participé à cette journée», a laissé entendre M. Thiam
«De gros moyens déployés»
Pour bien mener cette opération de nettoiement et la pérennisé dans le temps, M. Thiam a déployé de gros moyens pour le matériel. En effet, il a mis à la disposition des populations des pelles, des brouettes, des balais, des râteaux, et autres pour dit-il, « rendre propre notre cadre de vie, et nous comptons le pérenniser».