COLLECTIF DES VICTIMES DE MACKY SALL : » NOUS DEMANDONS AUX AUTORITES DE S’IMPLIQUER DANS NOTRE COMBAT » DIXIT ARONA COUMBA NDOFENE DIOUF
par Ibrahima Dia
Au Sénégal, les familles de ceux qui ont perdu la vie ou ont été injustement emprisonnés au cours des manifestations de l’opposition ces trois dernières années continuent de réclamer justice. Rassemblées dans « le collectif des victimes du régime du président Macky Sall », la structure a rendu visite à l’archevêché , le cardinal Benjamin Ndiaye pour lui apporter des informations et lui rendre compte de leur démarche dont elle veut s’ouvrir aux porteurs de voix comme tous les chefs religieux du pays.
» Les autorités actuelles doivent s’impliquer dans le combat car ces victimes ont suivi le mot d’ordre des leaders pour combattre l’arbitraire » a déclaré le professeur Arona Coumba Ndofene Diouf , porte parole du jour du collectif des victimes du président Macky Sall.A la suite de l’audience accordée par le Cardinal Benjamin Ndiaye , il justifie cette démarche comme une étape d’une tournée chez tous les chefs religieux du pays , ces régulateurs sociaux qui concourent à rendre le Sénégal plus juste et plus stable. Selon M. Diouf , on ne peut pas comprendre des citoyens , des leaders, des chefs de famille soient mis en prison pendant 7 mois et libérés sans raison , des mutilés, des exilés par la route et les pirogues et que justice ne soit pas faite et identifier les coupables. » C’est à notre pool d’avocats d’engager la bataille judicaire et nous de notre coté ,celle du combat moral . Le dernier mot revient aux c’est aux familles qui peuvent pardonner ou pas .