COMMERCE INTÉRIEUR : LES MARCHANDS DE MADS CRAIGNENT LA DISPARITION DE LEUR OUTIL DE TRAVAIL
par ibrahima dia
Les marchands et commerçants qui utilisent les stands de la société Mads étaient face à la presse ce samedi 19 septembre 2020 devant les locaux de Wal fadjri . Ils fustigent le changement d’environnement avec des bâches et parasols nouvellement installés. Ils demandent au chef de l’État d’appuyer la société dont les contrats avec les mairies se rétrécissent passant de 19 à 5 communes dans la région de Dakar.
» Nous représentons plus de 3000 commerçants et des milliers d’emplois indirects qui collaborent avec la société Mads et ce serait dangereux de saborder un tel outil qui lutte contre le chômage des jeunes, l’émigration clandestine, la pauvreté » a déclaré M. Bassirou Mbaye au nom du collectif des marchands et commerçants du Mads . C’était ce samedi 19 septembre 2020 devant les locaux de la télévision Wal fadjri. Il estime que le président de la république a le devoir de sauver cette entreprise créée par un ancien émigré retourné au bercail et qui veut servir son pays en la personne de Assane Fall qui a initié ce nouveau style de marchés hebdomadaires de Dakar, depuis 2004, la société MADS sarl est spécialisée dans l’organisation et l’encadrement des marchands et une expertise dans le domaine des installations marchandes, Pour une meilleure occupation rationnelle des artères et une bonne sécurisation.
Prenant la parole , M. Mamadou Ba au nom du collectif fait appel à la première dame Mme Mareme Faye Sall qui a eu à visiter leurs stands , acheté et échangé avec les marchands .Il lui demande d’intervenir pour sauvegarder cet outil menacé de disparition qui va envoyer de milliers de peres de famille et de femmes démunies vers précarisation et accentuer les inégalités