COMMUNE DE YOFF : Tahirou Sarr attaqué, des jeunes s’erigent en bouclier
par Ibrahima Dia
Aprés la sortie de la semaine derniere de familles Lébou de Yoff qui accusent Tahirou Sarr d’expropriation de leur foncier,les representants des jeunes de yoff et de Thonghor , accompagnés des chefs coutumiers de la localité ont tenu une conférence de presse ce lundi 06 mai 2022 pour s’eriger en bouclier devant les informations mensongeres et la cabale orchestrée contre l’homme d’affaires yoffois .Ils clament haut et fort qu’ils n’ont aucune litige avec lui et le considere comme parmi les leurs avec toutes les bonnes actions qu’il a fait dans la localité et mettent en garde ces manipulateurs et que désormais ils n’accepteront que M. Tahirou Sarr soit lynché dans les réseaux sociaux et apporteront la riposte appopriée .
« M. Tahirou Sarr n’a pas de contentieux avec la famille de Boye Gueye ou de Rokhaya Thiaw » a déclaré M. Mamadou Ndoye petit fils du dignaitaire lébou devant les journalistes ce lundi 06 juin 2022 .Il déclare que le dossier sur leur foncier est entre les mains d’un avocat qui suit la procédure et que le sieur Sarr n’a rien à avoir avec nous . » Perrsonne ne peut le mettre en mal avec la population yoffoise ,avec qui il a préferé partager sa reussite alors qu’il avait la possiblité de vivre ailleurs comme le font meme nos propres fils » a t-il-indiqué .
Pour Lamine Mbengue au nom de la famille de Rokhaya Thiaw ,il a condamné les propos de cette personne envoyée pour attaquer Tahirou Sarr.
Pour le Djaraf Alioune Gueye il rappelle l’audience que M. Sarr avait accordé aux dignitaires lébous sur recommandation du grand serigne de Dakar et il a profité de cette occasion pour réaffirmer son ancrage pour Yoff qui lui a porté bonheur et soutenu . « Il n’a jamais cessé d’aider la collectivité léboue , il aime yoff et il est loin d’etre l’ennemi des lébous .
« Pour le Diambour de yoff Souleymane Sarr , la famille de Boy Gueye sait comment régler ses problemes internes et tout le monde doit sauvegarder ce leg des anciens , dans la concertation et régler les problemes à l’amiable, il en appelle au dialogue . Au nom des jeunes Santa Dieye a mis en garde ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour jeter le discredit sur cet homme généreux qu’est Tahirou Sar qui aide tout le monde . » On est pret à le défendre car il a fait ici des choses à Yoff que personne n’a fait » a t-il martelé .
Selon Moussa Thiaw Tahirou Sarr ne doit rien à personne , il fait partie de Yoff comme nous , il n’est plus étranger