CONDITIONS DE VIE DES SENEGALAIS EN 2023: ABDOUL MBAYE FAIT LE DEUIL DE SES ESPERANCES
C’est devenu presque une tradition en chaque fin d’année . C’est une occasion pour le leader de l’ACT de s’adresser au peuple sénégalais à travers une conference de presse ce mercredi 28 decembre 2022 à Dakar .Il a fait le point de l’actulaité politique et sociale du pâys et d’afficher son pessisisme face à la « poliique désatreuse « menée par le président Macky Sall sur tous les plans
« La dégradation économique s’est- poursuivie malgré toute sorte de statistique trompeuse. Le peuple a vécu une baisse du pouvoir d’achat par inflation et la perte de revenus partout en campagne mais aussi dans les villes ».a déclaré l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye face aux journalistes à la veille de cette fin d’année 2022.Selon Abdoul Mbaye, l’amélioration des conditions de vie et l’amélioration du pouvoir d’achat sont des indicateurs pour jauger la réussite des politiques mises en œuvre par l’Etat. Pour le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, lorsque ces indicateurs n’évoluent pas et régressent « il y a échec et il faut céder la place ».Pour M.Mbaye il a refuté l’argumentaire de la réalisation des infrastructures, plus faciles à réaliser, comme facteur de développement.
« Il suffit d’avoir les bonnes études, de s’endetter ou de ponctionner dans le budget, de réaliser et d’inaugurer et de mettre la charge de l’endettement sur le dos des générations futures » a-t-il ajouté .Il préconise une amélioration des conditions de vie générales des populations des villes et des villages .
Interpellé sur les guerres de revendication de leadership, il pense qu’il faut les eviter et préserver coute que coute l’unité car rappelle t-il » c’est une entente élargie de l’opposition qui a gagné après l’échec d’un grand rassemblement tenté. Une bataille a été gagnée, il reste à conquérir et corriger.