Contribution : » IL FAUT DES PARLEMENTAIRES COMME BRUNO FUCHS POUR FAIRE EVOLUER LES RELATIONS FRANCE – AFRIQUE ET BARRER LA ROUTE DU RN » SELON IBRAHIMA DIA
La France est en train de vivre un tournant décisif de son histoire politique .Pour la premiere fois , lers « extremes » ont la possiblité de prendre les devants .L’enjeu se joue en Afrique avec les bi-nationaux .Il est evident que ces electeurs doivent tout faire pour barrer la route au Rassemblement National qui , s’il remporte cette election plongera les relations France- Afriqque dans une aventure dont les conséquences sont incalculables .Il faut prier que la nouvelle assemblée francaise soit occupée par des parlementaires réalistes et visionnaires qui peuvent demain influer sur la politique francaise en Afrique .Evidement on pense à Bruno Fuchs , auteur avec Michèle Talbot d’un rapport parlementaire sur l’état des relations franco-africaines,qui a affirmé haut et fort que Paris doit sortir d’une vision missionnaire et moralisatrice dépassée.
Selon le député sortant MoDem du Haut-Rhin et candidat à sa réélection,, il urge de faire sortir d’une vision missionnaire et moralisatrice qui nous met à dos les Africains. Cette approche, ancrée dans la culture française, n’a jamais fonctionné. Nous défendons un modèle de société fondé sur la démocratie, le respect de l’Etat de droit et l’attachement aux libertés publiques, mais nous ne sommes pas moralisateurs vis-à-vis du Qatar, de l’Arabie saoudite et de la Chine. Pourquoi le serions-nous avec la RDC, la Guinée équatoriale ou la Côte d’Ivoire ? Nous devons être cohérents dans notre approche du monde et tenir nos positions plaide t-il .
Tous les francais d’origine africaine doivent vulgariser cette bonne parole et l’appoprier et l’elire au premier tour et donner une majorité à sa famille politique qui va realiser cette politique .
Pour rappel ,le député Bruno Fuchs a été parmi les promoteurs d’un projet de 2 milliards d’euros par Microsoft à Petit -Landeau en Alsace avec à la clé la création de plus 200 emplois de formation et de plus d’un million de personnes aux métiers de l’intelligence artificielle .Une autre facette de l’homme politique .
iBRAHIMA dIA ADMINISTRATEUR DU SITE D’INFORMATIONS : www.info24sn.com a dakar