Les populations de la commune de Pikine Ouest sont très remontées contre leur maire Pape Gorgui Ndong. L’ancien ministre de la jeunesse est déclaré « persona non grata » dans sa propre commune. Pour cause, les nombreux engagements non tenus pris à l’endroit de la jeunesse, des groupements de femmes et du personnel de la mairie.
Pape Gorgui est « un imposteur, un mythomane a déclaré Abdoulaye Coly, responsable politique et ancien chef du personnel de la commune de Pikine Ouest.
Lors de la finale zonale de Pikine Ouest dont il était le parrain, le maire avait pris l’engagement de doter une enveloppe à chaque ASC finaliste et de zone et d’accompagner la zone pour les préparatifs. À l’arrivée, rien, que dal, nada confie notre interlocuteur.
Et le jour de la finale, il a eu le « toupet » de se présenter au stade en affirmant devant les caméras avoir satisfait l’ensemble des requêtes de la Zone 1 de l’ODCAV en présence du Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille NDIAYE venu en tant qu’Amateur de Foot. N’eût été l’intervention de Cheikh Ahmed Tidiane Thiam Responsable politique et souteneur du Président Macky Sall qui a appuyé les deux ASC de subvention pour le bonheur de la jeunesse, sinon le pire allait se produire. Le ministre de l’intérieur constatant l’absence des responsables de l’Apr en l’occurrence Abdoulaye TIMBO, Awa NIANG, etc. a vite pris ses cliques et ses claques après avoir été invité à remettre la coupe au cadet vainqueur(cf. Photo . À l’issu de cette finale, l’ancien ministre s’est autoproclamé meilleur maire de la ville de Pikine or tout le monde sait que c’est le maire de Pikine Est issakha Diop qui avait été désigné meilleur maire du Sénégal dans la catégorie inclusion, équité et égalité lors de la première édition du prix leadership local. La gestion de pape Gorgui ne répond pas aux critères de sélection, du coup il n’est pas éligible. Sur quoi s’est donc basé Pape Gorgui pour se proclamer le meilleur maire de Pikine ? S’interroge notre interlocuteur.
Et de préciser, la jeunesse de Pikine en l’occurrence Pikine Ouest n’est et n’a jamais été contre le président Macky Sall. Si l’Apr est arrivé en 7eme position à la dernière élection présidentielle, c’est du fait des pratiques de Pape Gorgui Ndong qui ne sert pas le président. Ces pratiques ont fini d’exacerber tout le monde ici. Sinon comment expliquer le fait qu’un maire aille jusqu’à arnaquer le groupement des femmes de Pikine Ouest ? Pape Gorgui a réuni plus de 100 groupements et sans suite Depuis, il reste injoignable a t-il souligné