CRD ZIAR ANNUEL TIVAOUANE : TOUT EST FIN PRET
pariBRAHIMA DIA
Le ministère de l’intérieur et de la sécurité a abrité ce mercredi 07 mars 2023 , le CRD préparant l’organisation du Ziar général de Tivaouane. Pour cette année, cet événement religieux revêt un cachet particulier dans un contexte politique secoué .A l’endroit des populations .M. Antoine Felix Diome rassure tout le monde que l’état fera face à ses responsabilités d’assurer la sécurité et l’ordre sur tout le territoire national
Ainsi plusieurs fidèles talibés sont attendus à la cité religieuse lors de cette cérémonie prévue ce dimanche 11 mars 2023 Mars. Dans cette optique, le comité d’organisation a plaidé devant le ministre de l’intérieur Abdoulaye Félix Antoine Diome, le déploiement d’un important dispositif sécuritaire afin d’assurer la sécurité des fidèles qui viendront des quatre coins de la planète et d’éviter les embouteillages monstres comme ce fut le cas l’année dernière.
Les différents services de l’Etat présents à la rencontre ont assuré au comité d’organisation que tous les engagements pris seront respectés et qu’ils prévoient de faire plus si le besoin se fait sentir .
Présidant hier le CRD de la Ziarra annuelle de Tivaouane, Antoine Diome met en garde : « personne ne mettra le feu à ce pays », a-t-il déclaré.
« Il n’est pas question de laisser les acquis républicains sombrer durant le magistère de Macky Sall. Si quelqu’un veut remettre en cause les acquis républicains, il pourra le faire avec d’autres mais le régime de Macky Sall ne laissera pas faire », dit-il, menaçant.
« Personne ne brûlera ce pays et c’est mal connaitre l’Etat que de penser qu’on peut saper ce qu’il a d’essentiel telle sa sécurité » a t-i martelé