CULTURE : LE SALON JOURNALISTIQUE » NDAJE » POUR PROMOUVOIR L’ECONOMIE DE LA MUSIQUE
par ibrahima dia
Le Théâtre National Daniel Sorano a abrité ce mercredi 30 juin 2021 le lancement officiel du Salon Journalistique « NDAJE » en partenariat avec le Goethe-Institut Sénégal dans le cadre du projet Industries Culturelles et Créatives avec à la clé une série d’ateliers adressée aux journalistes culturels sous l’égide de Monsieur Alioune Diop. Ces ateliers d’échange et d’écriture verra la participation des journalistes professionnels de la presse et aborderont des sujets pertinents de la scène musicale sénégalaise.
» Notre programme s’étale sur la saison 2021 -2022 pour permettre une quinzaine de journalistes de se remettre à niveau et de participation à la réflexion l’économie de la musique en général et une deuxième partie sera ouverte au public » a déclaré M. Alioune Diop journaliste à la Rts coordonnateur du salon journalistique » Ndaje » ce mercredi 30 juin 2021.Il précise que cette deuxième édition est la suite logique de la première organisée par Michael Soumah .
Prenant la parole Valeria Nabatova a salué cette initiative trés importante et cherche à instaurer un journalisme culturel dynamique et jouer sa partition .
Durant la cérémonie M. Ousmane Faye, manager d’Omar PENE et directeur de la Factory a fait un exposé sur l’économie de la musique , les enjeux du moment et du futur les mesures à prendre pour faire rayonner ce secteur qui peut apporter beaucoup au développement économique en général.