Dakar Fight Night 2 : la Place du Souvenir Africain abritera la 2ème édition prévue le 7 septembre prochain //

Le Comité d’organisation de la deuxième édition de Dakar Fight Night 2, a organisé une conférence de presse, ce mardi 27 août 2024, à Dakar, en perspective de la deuxième édition de Dakar Fight Night 2 prévue le 7 septembre prochain à la Place du Souvenir Africain qui regroupera 15 combats.
Le Comité d’organisation de la deuxième édition de Dakar Fight Night 2, a procédé à la présentation et à la pesée des boxeurs, en présence du président de la fédération sénégalaise de boxe, Mamadou Mamoudou Séne, du représentant de Luke Production, par ailleurs promoteur de l’événement, Innov et Maor Pur Sport ainsi que les boxeurs de la deuxième édition de Dakar Fight Night 2, étaient présents lors de la cérémonie de présentation du programme, ce mardi 27, août, à Dakar.
En conférence de presse, la deuxième édition de Dakar Fight Night 2, aura lieu à la place du souvenir le 7 Septembre 2024. Il se déroulera comme suit : 15 combats dont 9 combattants professionnels, 2 combats Muayn-Thai et 4 combats de boxe professionnelle.
En effet, « d’après les organisateurs, ce tournoi de boxe s’inscrit dans le cadre de la préparation de nos athlètes aux jeux olympiques de la jeunesse 2026 prévu au Sénégal. Cet événement permettra également de promouvoir une discipline attrayante et stimulante afin d’inciter la jeunesse sénégalaise à la pratique de ce noble art »
Venu présider la conférence de presse, le président de la Fédération sénégalaise de Boxe, Mamadou Mamoudou Séne déclare qu’il s’agit de quelque chose d’extraordinaire pour préparer les athlètes pour les JOJ de 2026.
Il avoue qu’« il y’a aussi des échéances en Afrique notamment la coupe d’Afrique et le championnat d’Afrique. Donc, on a besoin de compétition pour pouvoir préparer ces échéances. C’est donc de très belles initiatives et nous en tant que fédération on doit de les accompagner pour le rayonnement de la boxe sénégalaise », a-t-il fait savoir le président Séne.
Quant au promoteur Ibrahima Wade « en avant-première, il y’aura 4 combats d’exhibition dont 2 hommes et 2 femmes qualifiés au JOJ 2026. Puis 9 combattants professionnels vont prendre le relais pour un spectacle époustouflant », a-t-il argué. Il estime que « C’est pour partager avec le public la richesse et la qualité du travail des combattants, leur permettant de s’entraîner minimum 1 fois par mois avant les Joj2026 prévus à Dakar »
Moctar Sissoko