ECONOMIE SOLIDAIRE : EN ROUTE VERS L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET JEUNES
par Rokhaya Samb
Dans sa politique économique d’émancipation et d’autonomisation des couches vulnérables ,madame le maire Soham El Wardini a délivré des attestations et de convention de financement aux groupements ce Lundi 29 Novembre 2021. .
Cette grande rencontre économique s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence de son adjoint Mr Bamba Fall, Mr Cheikh Gueye maire de la commune de Dieupeul ,madame Senghor représentante d’Ecobank ,madame Samb présidente de FODEM entre autres partenaires techniques financiers .
Face aux défis de la politiques économique social et solidaire madame Soham El Wardini valorise la femme en collaboration avec FODEM,les institutions financières ,un programme élargi en 3 phases .
Pour un accès plus facile des ressources financières la répartition est faite comme suit : la 1ère phase 392 femmes ont été formées et financées en Janvier 2020…..
2eme phase 3500 femmes et jeunes ont été formés et financés 25 Mai 2021…..
en 3eme phase 8027 femmes et jeunes porteurs de projets ont bénéficié sur l’appui financier de la ville de Dakar .
Une somme de 242 millions repartie 787 jeunes formés pour un montant de 32 millions ,une somme de 145 millions remise aux acteurs culturels ,500 jeunes Dakarois recrutés pour gouvernance locale de leur commune ,2000 jeunes recrutés dans le domaine des pavages …….Ainsi,la municipalité promet une suite favorable en ce sens Ecobank un des partenaires annonce une large formation des groupes de femmes sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication autrement dit le (i commerce) en cette ère du numérique pour l’employabilité des couches vulnérables .
Madame le maire termine sur la candidature de la ville de Dakar au G7 pour l’économie sociael et solidaire qui a été acceptée et informe que Dakar sera la capitale de l’économie social et solidaire en 2023 .