FRONT SOCIAL: LES TRAVAILLEURS DES GRANDS MOULINS ORGANISENT LA RIPOSTE
PAR IBRAHIMA DIA
L’Intersyndicale CNTS/UNSAS des travailleurs des Grands Moulins de Dakar était face aux journalistes ce samedi 11 juillet 2020 pour se prononcer sur le licenciement abusif de délégués et travailleurs des Grands Moulins de Dakar.L’Intersyndicale promet de divulguer à travers cette initiative, un plan d’action pour lutter contre cette injustice.
Le siege de la CNTS a accueilli ce samedi 11 juillet 2020 l’Assemblée générale des travailleurs des Grands Moulins de Dakar qui entendent organiser la riposte après le licenciement Le licenciement, depuis le 05 juin dernier, de huit (08) délégués du personnel et cinq (05) autres salariés sur la base d’un fallacieux prétexte, ainsi les restrictions et le non-respect de plusieurs droits des travailleurs sont les causes directes ayant entrainé le courroux du syndicat de la maison.Ils se sentent indignés par cet acte «sans raison, ni fondements juridiques ». Ils rappellent à l’opinion qu’après plusieurs tentatives pour recoller les morceaux, et faire revenir un climat apaisé, l’administration est campée sur sa position. C’est ainsi que les travailleurs ont pris a décision de mutualiser leurs efforts pour engager la lutte afin de réintégrer les camarades.
Les délégués syndicaux n’ont pas manqué de fusiller le directeur adjoint et celui des ressources humaines, accusés d’avoir imposé leur loi en supprimant 165 postes de travail, et des acquis sociaux…
Pour eur plan d’action l’intersyndicale va organiser un sit-in et un dépôt de préavis de grève pour qu’il y ait l’avènement d’un nouveau type de travailleurs aux Grands Moulins de Dakar