GAMOU 2020: THIENABA DANS LA FERVEUR
par ibrahima dia
A l’instar de tous les foyer religeux, la ville sainte de Thienaba a célébré la nuit du prophete (PSL).Cette édition 2020 concide avec la 141 eme fois de l’histoire de cette loclaité fondéer par l’erudit Amary Ndack Seck.Les fideles sont venus de tous les coins du Sénégal et meme de l’etranger dans le contexte de pandémie du covid-19.Elle est aussi le premier Gamou organisé sou le califat de Serigne Abdou Rahim Seck.Le theme de cette présente édition est : « Calamité et devoir de repentance, lecture de Thiénaba sur la crise sanitaire mondiale ».Le chef de l’etat etait repreenté par le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall et sa délégation.
Selon le porte parole du khalife , le chef religeux a évoqué l’actualité brulante des caricatures du prophete Mouhamed ( PLS). Il n’a pas manqué de le condamner vigoureusement .A l’endroit du chef de l’etat , le guide religieux a renouvelé se remerciements et lui a asuré de son soutien sans faille pour tout ce dont il aura besoin.
Prenant la parole le ministre de l’environnement au nom de a délégation a délivré le message du Président de la République en réiterant son affection et son amitié au Khalife Abdou Rahim Seck et à la famille Seck. Il a aussi sollcité les prieres pour l’eradication du covid-19 dans le monde et pour la prospérité du Sénégal .
Pour rappel des délégations d’autres foyers religieux comme Touba, Tivaouane, Ndiassane entre autres