INTRODUCTION DU BRACELET ELECTRONIQUE AU SENEGAL : LE OUI MAIS ….DE ME OUSSEYNOU BABOU DU BARREAU DE PARIS
PAR IBRAHIMA DIA
En marge de la priere de la Korité dans la grande mosquée Masalikul Djinane , Me Ouseynou Babou du barreau de Paris s’est prononcé sur la prochaine introduction du bracelet electronique au Sénégal . Il se dit d’accord sur le principe mais le gouvernement doit s’entourer de la logistique nécessaire pour son application correcte .
» Le port du bracelet electronique est une bonne chose » a déclaré Me Ouseynou Babou du barreau de Paris. Interpéllé sur la question aprés la priere de la Korité célébrée dans la grande mosquée Masalikul Djinane, il souhaite que toutes les mesures d’acompagnement comme la géolocalisation, et le materiel electronique soient au point pour sa bonne marche . Il souligne que cette mesure pourra aider les autorités pénitencieres à désengorger nos prisons surpeuplées.L’avocat n’a pas manqué de féliciter Me Malick Sall ministre de la justice et le garde des sceaux pour cette bonne mesure
Se prononçant sur les récentes décisions prises pour lutter contre le covid19 à savoir le couvre feu et l’État d’urgence , Me Babou regrette que le gouvernement n’ait pas associé les praticiens du droit .Selon lui il aurait du procéder de la même maniére comme il a fait avec les spécialistes sanitaires dans la gestion de la maladie.