La prière de Aïd el Fitr a été célébrée, jeudi, à la mosquée Massalikoul Djinane de Dakar. A l’occasion, les fidèles ont écouté religieusement le sermon de Cheikh Moustapha Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. Il leur recommande un retour aux sources , un retour à dieu , à la communion, au pardon, de s’éloigner de la violence et au respect des biens et des personnes
La grande mosquée Masalikul Djinane a refusé du monde ce jour de la korité 2021.Dans son sermon l’imam Serigne Moustapha Mbacké Ibn Abdou Khadre a beaucoup insisté sur les valeurs de solidarité et l’importance de l’Education dans la vie d’un fidèle musulman car sans cette vertu point de stabilité. Poursuivant ses propos , il a demandé aux fidèles de toujours cultiver la paix et de respecter son prochain. « Un vrai musulman ne doit pas se permettre de tout dire ou de faire ce que bon lui semble, en toute liberté et de rappeler que Serigne Touba nous a toujours demandé de toujours les recommandations divines », sermonne-t-il.
L’imam n’a pas manqué d’évoquer un mal qui gangrène la société , la perte du temps .Pour lui le temps est très précieux. Il faut utiliser à bon escient car la vie, ici-bas, est éphémère. » Ne le gaspillons point et utilisons le pour les bonnes actions et tournons le dos à tous les interdits de Cheikh Ahmadou Bamba .