La cellule des cadres de GSB les Jambaars exige la démission du ministre de I ‘Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye
La cellule des cadres de GSB les Jambaars, a organisé un point de presse, hier, jeudi 05 septembre, à Dakar, pour constater « des ignominies à 5 mois de gouvernement. Malgré le jeu de diversion de Sonko, les Sénégalais savent qu’un départ est sur le point d’être rate », a-t-il déclaré, le membre de la cellule des cadres de GSB les Jambaars, Moussa Niang, lors d’un point de presse qui s’est tenu, ce jeudi dernier, à Dakar.
En premier lieu, la cellule des cardes dénonce que le gouvernement a « sacrifié AEE POWER SÉNÉGAL SA une entreprise sénégalaise au profit d’une entreprise espagnole AEE POWER EPC Espagne », a-t-il argué, M. Niang.
Tandis qu’il se demande Où est la préférence nationale dans cette affaire ?
« L’ASER saccage une décision de L’ARCOP et écarte une société sénégalaise pour une entreprise espagnole ».
En deuxième lieu, « par souci bonne gouvernance, de transparence et d’éthique dans la gestion des affaires publiques, la cellule des cadres de Guem Sa Bopp les Jambaars, ne peut rester insensible aux révélations gravissimes aux allures d’accusation de Cheikh Dieng ex DG ONAS, qualifiant le Ministre de corrompu, de vallet des lobbies, livré à leur mafia, ainsi que d’autres scandales annonces au ministère de I ‘Hydraulique et de l’Assainissement de Cheikh Tidiane Dieye contre les intérêts du Sénégal », a-t-il déclaré, Moussa Niang.
cependant, « Outrepassant ses prérogatives allant jusqu’à attribuer un marché d’entente directe avec des entreprises en toute violation de la loi, ignorant qu’il est le ministère de tutelle technique et non tutelle financière »
C’est dans ce cadre que la cellule des cadres de Guëm Sa bopp exige « la démission du Ministre et des clarifications par une mission de vérification pour plus de conformité avec le Jub Jubal Jubanti, qui demeure toujours un simple slogan de campagne », a-t-il demandé, le porte-parole du jour, Moussa Niang.
Ainsi, la troisième dénonciation, la cellule des cadres réclame la rationalisation du train de vie de l’Etat.
La cellule des cadres de GSB les Jambaars rappelle que Sonko et Diomaye par rapport « à leur engagement sur les caisses noires et fonds secrets, en bon manipulateurs, ont effectué un grand détour, sous couvert de la suppression des Institutions budgétivores (CESE et HCCT) Qui peut le plus peut le moins, Ne Faudrait-il pas commencer par renoncer aux caisses noires et passer à la suppression des fonds communs », a-t-il soutenu, M. Niang.
Moctar Sissoko