La coalition Jubanti : lance ce mercredi 18 septembre, en perspective des élections législatives prévues du 17 novembre prochain.
La coalition Jubanti, a été lancée, ce mercredi 18 septembre, à Dakar, en perspective des élections législatives prévues du 17 novembre prochain.
En conférence de presse, « en février 20024, vous avez placé votre confiance en un nouveau régime, espérant voir plus prospère, plus juste et plus uni. Quelques mois plus tard, le bilan est alarmant : non seulement les espoirs ont été trahis, mais le pays s’enfonce dans une spirale de crises multiples qui menacent notre stabilité économique, sociale et sécuritaire », déplore-t-il, le porte- parole du jour, par ailleurs l’un des membres fondateurs de ladite coalition, Pierre Hamet Ba, qui a pris part à cette conférence de presse, ce mercredi 18 septembre ténue à Dakar, pour le lancement de la coalition Jubanti qui prononce « Justice et Progrès », en vue des élections législatives.
La coalition Jubanti estime que « la recrudescence de la violence dans nos rues est l’émanation directe du désespoir dans lequel le nouveau régime a plongé la jeunesse. Les jeunes, privés d’opportunités, de travail et de perspectives d’avenir, se tournent vers la violation par frustration. Plutôt que de répondre à leurs besoins et de leur offrir des solutions, le régime actuel ne fait qu’amplifier leur désespoir par des politiques mal pensées et destructrices », a-t-il dénoncé. M. Ba lors d’une conférence de presse, a vu la participation des cadres et sympathisants de la coalition Jubanti en prélude des législatives.
De son côté, PR Souleymane Astou Diagne, l’un des membres fondateurs de ladite coalition a voilé leur contrat législatif qu’il voudrait signer avec le peuple sénégalais lors des prochaines législatives prévues du 17 novembre, « la coalition Jubanti se dresse face à ce désastre pour vous proposer un contrat législatif, explicite et impactant, visant à redresser le Sénégal sur les plans politiques, économiques, sociaux et institutionnels », fait-il savoir,
En effet, le contrat de société de la coalition Jubanti s’articule autour des secteurs vitaux de la population sénégalaise, à savoir la relance économique ; les réformes sociales, institutionnelles et soutien aux couches vulnérables ; la laïcité et préservation de l’unité nationale et la sécurité nationale et défense.
Moctar Sissoko