Initiés depuis quelques années, les « vendredis de Groupe SUP-DECO » ont accueilli Mr Aboubacar Sedikh Beye, directeur général du port autonome de Dakar. Le thème de la conférence portait sur le « le transport maritime au Sénégal ».
Introduit par le Président Directeur Général du groupe SUP-DECO Mr Ababacar Sedikh Sy, le DG du Port a d’emblée, fait remarquer que « le Sénégal dispose d’un espace maritime assez important lui permettant de développer une politique de transport maritime qui pourrait lui apporter énormément ». Comparant le faible niveau de rentabilité de ce type de transport dans notre pays et l’importante masse d’argent amassée par des ports comme Dubaï, Rotterdham, Mr Béye propose que le Sénégal s’inscrive dans ce sillage.
La question du transport, faisant l’objet de modules à SUP-DECO, les étudiants du Groupe, venus nombreux, ont interpellé le Directeur du Port sur des questions liées au transport maritime. Ces échanges entre le DG du port et les étudiants ont été magnifiés par le PDG de SUP-DECO, Mr SY ; lequel a été indiqué que la conférence n’étant qu’un prétexte pour échanger sur un aspect important du développement du Sénégal : les transports