LITTÉRATURE ; LE DR MAMADOU SECK NOUS FAIT DÉCOUVRIR LA FRONTIÈRE ENTRE L’IMAGINATION ET LE SAVOIR
Une séance de dédicace du dernier livre du docteur et enseignant chirurgien Mamadou Seck a été organisée à la faculté de Médecine et de pharmacie de l’UCAD. Le public venu nombreux pour découvrir cet écrivain un peu spécial du monde des bistouris qui a revelé un talent qui a toujours someillé en lui , l’art d’écrire .
» L’imagination est plus importante que le savoir » a fait savoir ce 17 mai 2023, le docteur mamadou Seck qui présentait son ouvrage « le linceul du désir » publié et édité en France.Notre enseignant chirurgien est un passionné de littérature. Né en 1981 à Kaolack au Sénégal, il est très tôt fasciné par la langue de Molière. Curieux par nature et décidé à connaître le sens profond des choses, il cherche à percer le secret des rêves et à comprendre le comportement humain. En s’appuyant sur ses connaissances médicales et anatomiques et à travers son enthousiasme, il montre que le désir est une force, le plaisir une faiblesse et la vie un cadeau précieux. Voilà véritablement le sens de l’engagement de l’auteur à travers ce livre.
Pour le doyen de la faculté de Medecine, M. Bara Ndiaye ,le docteur Seck sort des sentiers battus , une valeur sure , éminent chirurgien , brillant universitaire . Il le félicite et l’encourage à produire d’autres ouvrages .
Pour le professeur Dieng, la fibre littéraire a toujours existé en lui , une belle écriture facile .
Nous invitons nos lecteurs à lire cet excellent ouvrage et voici la fiche de description de l’éditeur
« Ce jour-là, Fina portait une magnifique robe de soie blanche qui laissait transparaître son corps. La respiration de Mody s’accéléra et il serra ses poings aussi fort qu’un boxeur sur un ring. Il lança un soupir d’impuissance, puis se contracta pour dissimuler ce tsunami de pulsions qui le ballottait. Il mobilisa toute sa volonté pour résister. Mais, ce fut trop tard et il dut rester dans cette posture incommode et douloureuse d’un malade de priapisme. Sa virilité échappa à son contrôle. Il sentit la plénitude du désir et se délectait d’avance des images interdites que le corps trop sexy de Fina projetait dans son esprit. Le calme apparent de l’invité jurait avec l’orage qui accélérait et réchauffait sa circulation sanguine. »