LOCALES 2022: « ELECTIONS MUNICIPALES À OGO, ABOU DIALLO BALEL DONNE UNE BELLE LEÇON A SES ADVERSAIRES »
(Par Kissouma Diédhiou)
L’histoire ne bégaye pas a-f-on l’habitude de dire. Les élections de 2022 n’ont fait que confirmer celles de 2014.
Pour ce faire, Abou Diallo Balel a encore reconfirmé sa suprématie au niveau de sa commune Ogo.
En 2014 grâce aux magouilles, aux combinés et à la traîtrise d’une certaine classe politique se disant trop proche de son excellence Macky Sall, la volonté populaire a été truquée voire arrachée pour être confiée à quelqu’un méconnu et impopulaire aux yeux des populations, alors que le véritable vainqueur de ces élections communales de 2014 n’était personne d’autre que Abou Diallo Balel.
Mais en bon militant discipliné, il n’a fait que se plier à la volonté de son fidèle compagnon, le président Macky Sall.
Aujourd’hui encore l’histoire lui donne raison aux regards de ses adversaires d’autant plus qu’il infligea une cinglante défaite à son principal rival lors de ces échéances électorales et donna pour ainsi dire une belle leçon à tous ses détracteurs.
Abou Diallo Balel reste incontestablement l’homme de la situation car grâce à son esprit d’ouverture et de sacrifice, il est et restera le meilleur fédérateur pour la commune de Ogo.
En homme courtois, discret, social et sociable, disponible et ayant un véritable sens de l’écoute, Abou Diallo Balel sera toujours au chevet des couches vulnérables de sa collectivité.
Connaissant la lourdeur de sa mission, il tend la main à tous ceux qui sont épris de justice et d’équité sociale et de transparence et prêts à l’accompagner pour l’essor de la commune de Ogo.
En effet comme annoncée dans son programme de campagne, sa mandature sera placée sous le sceau de la transparence mais aussi et surtout celui de la compétence car la commune de Ogo a beaucoup souffert d’une gestion gabégique assise sur le copinage.
C’est pourquoi, Il est temps qu’elle décolle et qu’elle se classe parmi les communes émergentes.