LOCALES 2022 GRAND YOFF : MAMADOU SIDIBE DE REWMI AFFICHE SES AMBITIONS
PAR IBRAHIMA DIA
La commune de Grand yoff a renoué avec la foule des grands jours .Ce mercredi 13 octobre 2021 le parti Rewmi a mobilisé ses militants pour investir leur responsable Mamadou Sidibé à la candidature pour la mairie de Grand Yoff. L’annonce a été faite par lui-même, hier, lors d’une cérémonie. Membre de la coalition BBY, le doyen de la faculté des sciences de l’UCAD estime qu’il a le meilleur profil pour être candidat de la majorité présidentielle et promet de faire beneficier à sa locamité sa riche experience de partenariat qu’il a déjà noué au niveau de sa structure universitaire et l’extérieur
Conformément aux recommandations du Président Macky Sall pour que le meilleur profil soit choisi dans chaque commune lors des locales 2022 qui se profile à l’horizon, le parti Rewmi a porté son choix sur son coordonnateur à Grand Yoff le Professeur Mamadou Sidibé pour être leur candidat à la candidature.
Convaincu qu’il a le meilleur profil pour diriger la liste de Bby, le professeur Sidibé se dit ouvert aux alliés.
» Je suis candidat à la candidature. En tant que membre de la coalition Benno Bokk Yaakkar, nous sommes en train de travailler pour l’unité et nous nous concentrons dans la coalition afin que le meilleur profil ressorte au bénéfice de la commune de Grand Yoff », a déclaré le professeur.
Néanmoins le coordonnateur du Parti Rewmi pense que tout ceci se fera dans un consensus fort au sein de la mouvance présidentielle. » Nous allons épargner au Président de faire un choix car un consensus sera trouvé entre nous. Je suis la discipline du parti même si je présente le profil idéal. Maintenant nous attendrons les résultats des discussions au niveau du sommet », tient-il à rassurer.
M. Sidibé de poursuivre : » Si le choix se porte sur moi, Bby va gagner grand Yoff et je vous donne rendez vous au soir du 22 janvier 2022 pour féter la victoire à pareille heure.