LUTTE CONTRE LE CANCER : MME NDEYE SALY DIOP OFFRE 5 MILLIONS A LA LISCA
pr ibrahima dia
Madame Ndeye Saly Diop Dieng, le Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a présidé la cérémonie officielle de clôture de la campagne « octobre rose » ce samedi 31 octobre 2020 au Centre de santé de Grand Dakar .Elle a profité de cette occaion pour offrir à la ligue senegalaise de lutte contre le cancer (Lisca) la somme de 5 millions pour leur permettre de mener à bien leur activités.
« Le cancer, une maladie très coûteuse pas accessible à toutes les bourses , doit mobiliser l’effort de tous pour un plein épanouissement de nos brillantes femmes , pilier du développement et du progrès » a déclaré Mme Ndeye Saly Diop Dieng, Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants ce samedi 31octobre 2020 au centre de santé de Grand Dakar. C’etait lors de la cloture des manifestations dédiees à pareil moment à la lutte contre le cancer.Poursuivant ses propos elle affirme qu’elle est déterminée à pouruivre ce combat pour l’épanouissement des femmes.
En plus du soutien à cette structure Mme Dieng a fait un don d’un appareil de dépistage du cancer du col de l’utérus d’une valeur de 2 millions de francs cfa.
Auparavant le femmes de grand dakar ont répondu massivement à cette journée de dépistage gratuit du cancer de col de l’uterus et du sein .