LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L’AGETIP ET SES PARTENAIRES S’ENGAGENT DANS LA GUERRE
par ibrahima dia
Le ministere de la santé publique et de l’action sociale a abrité ce mardi 14 avril 2020 , une cérémonie de remise de dons en materiel de 25 millions et un cheque de 50 millions de fcfa à la force Covid19.Cet appui est l’oeuvre de l’ AGETIP et de ses partenaires composés des PME sous traitants de l’agence .
» Dans ce moment inédit dans l’histoire de l’humanité Agetip et son réseau de partenaires n’ont pas voulu etre inertes » a déclaré M. El hadj Malick Gaye directeur général de l’AGETIP .Il s’exprimait lors de la remise de dons composées de materiel d’une valeur de 25 millions et d’un cheque de 50 millions .Selon M. Gaye , son agence n’intervient pas seulement dans la construction d’infrastructures mais capitalise depuis sa création en 1989 son experience qu’elle mettra à la disposition du ministere dans le domaine de la mise en oeuvre des programmes sociaux .Selon lui il s’agira de porter la parole de la tutelle , l’expliciter , la clarifier afin de se donner les meilleures chances d’un consensus favorable au changement de comportement et contribuera à la mobilisation de la société dans la durée .
Prenant la parole , le ministre de la santé Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a remercié les donateurs qui participent à la victoire finale au Sénégal car si chacun gagne dans son pays , la pandémie sera éradiquée.M. Sarr e preciser que l’agetip a une grande experience dans les combats communutaires et que cette « guerre » n’est pas seulement medicale ou financiere mais a besoin de l’apport d’autres compétences comme celles qui existent dans cette agence publique.
Pour terminer , le minstre a rendu un hommage au personel medical et à ses collaborateurs qui ne ménagent aucun effort pour stopper le coronavirus