LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L’ASSOCIATION SANTE A COTE DU PERSONEL MEDICAL
par ibrahima dia
Depuis le début de l’apparition du coronavirus au Sénégal , l’association solidarité agissante de Niarry Tally et environs a élaboré des stratégies pour freiner la propagation du virus. Ce jeudi 16 avril 2020, la strucutre sous la conduite de son president Mademba Ramata Dia a terminé sa tournée de remise de masques et d’autres produits aux structures sanitaires , chez le sous préfet de Grand Dakar . Les autorités administratives ont loué ce geste et souhaiter que cet exemple fasse tache d’huile pour éradiquer définitivement la pandémie du Covid19 .
« Nous sommes au terme de notre tournée de remise de dons au personel de santé de grand dakar, bourguiba, de la poste de Niarry Tally et de Gaspard Kamara » a déclaré M. Mademba Ramata Dia président de l’association Sante des communes de Grand Dakar et de Biscuterie.C’etait lors de la cérémonie de remise de dons organisée à la sous préfecture de Grand Dakar. Il précise que c’est l’oeuvre de ses membres instalés dans la diaspora et qui entendent particper à « l’effort de guerre ». Rappelant les objectifs de l’association , M. Dia indique que l’objectif est uniquement social et qu’on ne pouvait rester les bras croisés face à ce péril qui menace la vie de toute la nation .
Prenant la parole , le sécretaire général Aly Kane a insisté sur la position géographique des allées Cheikh Sidaty Aidara fréquentées par des malades mentaux , des vendeurs , des piétons , facteurs qui contribuent à la propagation de la maladie.C’est pour cela que l’assocation a installé un point sanitaire d’abord avant de s’interesser au vaillant personel médical.
Pour sa part le sous prefet s’est réjoui de cet acte fort et a promis d’impliquer Sante dans les actions futures notamment la distrivution de vivres pour contribuer à la transparence des opérations au bénéfice des populations