LUTTE CONTRE LE COVID-19 : CORPSAFRICA/SÉNÉGAL EN PARTENARIAT AVEC LE SERVICE CIVIQUE OUTILLE LA JEUNESSE
par ibrahima dia
Le CDEPS de Guediawaye a abrité ce 12 mai 2020 une cérémonie officielle de remise des lots de produits d’hygiènes (5000 savons solides, 5000 litres d’ eau de javel et 300 laves-mains et 1000 masques ) entièrement produits par les Volontaires de CorpsAfrica/Sénégal qui ont également capacité d’autres jeunes du Service Civique National issus des 04 départements de Dakar .
La cérémonie officielle de remise des kits d’hygiènes produits par les Volontaires de CorpsAfrica/Sénégal s’est déroulée sous la présence des autorités comme les répresentants de l’administration et des élus locaux à l(image de l’adjoint au Maire de la Commune de Wakhinane Nimzatt, du représentant des Délégués de Quartiers de cette Commune, des Directeurs de CorpsAfrica/Sénégal et du Service Civique National, du représentant de la Région Médicale de Dakar, des Directeurs de CEDEPS, du Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Guédiawaye
Les Volontaires étaient bien sûrs à l’honneur et leur engagement et sens de l’engagement ont été magnifiés par les autorités.
« Nous avons fait une formation-production pour permettre de réaliser ce lot de matériel » a déclaré Monsieur Mamadou Sarr Directeur de l’organisation CorpsAfrica/Sénégal .
Prenant la parole le Colonel Henry Diouf du Service Civique National a qualifié ces volontaires de « bâtisseurs « et rappelle que les grandes nations sont animées d’esprit civique poussé.
Pour le representant des collectivités locales, il salue ce geste et cet appui qui renforce la lutte contre cette pandémie. Les volontaires seront de véritables soldats qui vont accompagner la communauté dans la sensibilisation avec l’installation des cellules d’alerte