MAGAL TOUBA FASS MBAO : LE SOCIAL AU MENU DE LA 20 EME EDITION
Le Magal de Sicap Mbao aura lieu du 01 au 04 mars 2023 .A ce propos un comité local de développement s’est tenu ce mardi 14 février 2023 à la sous préfecture .Tous les services de l’Etat concernés par cet évènement , le seul Magal de la région de Dakar , ont participé à la rencontre et pris l’engagement qu’il ne ménageront aucun effort pour la réussite de ce rassemblement religieux qui continue d’année en année à drainer des foules venues de tous les coins du pays , pour célébrer le premier khalife général des Mourides Serigne Modou Moustapha Mbacké et magnifié son œuvre re de digne continuateur de l’œuvre de Serigne Touba .L’innovation de cette 20 -ème édition aura une coloration très sociale avec la remise de dons la prison des femmes de Rufisque , de l’hôpital psychiatrique de Thiaroye et aussi la structure sanitaire de Mbao.
» Ce 04 mars coincide avec la pose de la premiere pierre de la grande Mosquée de Touba en 1932 par le premier khalife général des Mourides Serigne Modou Moustapha Mbacké .Date ne pouvait etre plus symbolique pour célébrer cette 20 eme edition » a déclaré Serigne Moustapha Ndiaye chef religieux à Mbao . Il s’exprimmait à l’issue du comité local de developpement consacré à l’evenement . Il ajoute que cette fois ci , le social sera bel et bien au rendez vous avec des ations humanitaires à la prison des femmes de Rufisque, de l’hopital spychiatrique de Thiaroye et du district sanitaire de Mbao. » Au vu de l’ampleur de ce Magal , les autrorités etatiques nous ont toujours accompagné et nul doute qu’ils seront de la partie pour la reussite comme ce fut l’année derniere’ a t-il ajouté . Serigne Moustapha Ndiaye a anocé devant la presse qu’il fera une importante déclaration sur la situation du pays et donnera sa position et clame tout haut qu’il combattra tous ceux qu’ils veulent mettre le pays à feu et à sang et se mettra du coté des colombes de la paix .
Prenant la parole le sous prefet de Mbao a rappelé la Vision de l’Etat qui oeuvre pour une laicité positive en accompagnant les familles religieuses dans leurs evenements. Il a assuré le chef religieux que les services de l’etat ne menageront aucun effort pour la satisfaction de leurs besoins exprimentés comme en atteste les representants des sapeurs pompiers, du sercices d’hygiene, de la police etc