MAUVAISE UTILISATION DES NTIC : L’AMICALE DU PERSONEL FEMININ DE LA DOUANE TIRE LA SONNETTE D’ALARME
par Ibrahima Dia
L’ amicale du personel feminin de la douane sénégalaise a organisé une grande conference religieuse ce samedi 25 mars 2023 à l’institut islamique de Dakar . Le theme » l’impact des Tic sur la société : les enseignements de l’islam pour les futures générations » était animé par le docteur Mbacké Sarr cardiologue qui a profité de cette occasion pour sensibliser le public sur les differentes pathologies de l’heure comme l’hypertension arterielle , les malaises , l’AVC , le diabete etc
» L »utilisation abusive desTIC nuit à notre santé visuelle ou de l’ouie , on doit faire trés attention » a déclaré Mme , Michelle Patricia Sagna , la présidente de l’amicale du personnel feminin de la douane sénégalaise . Pousuivant ses propos , elle ajoute que certes ces nouvelles technologies ont des aspects positifs mais il urge de se pencher sur les inconvenients qui guettent les utilsateurs en matiere de santé publique. Mme Sagna invite les usagers à bannir la calomnie , les injures , les mauvaises langues qui découragent qui font du bien .Elle est revenue sur les actions sociales entreprises par sa structure depuis sa création en 1986.
Le public a beaucoup apprécié le cours magistral du docteur Mbacké Sarr sur les maladies qui guettent les populations comme le é » serial killer » l’hypertension artérielle , les AVC , le Diabete , grosso modo les maladies vasculaires .
Prenant la parole , le representant du directeur des Douanes ,Monsieur Abdou Khadre Dieylani NIANG Directeur de la Logistique et des Finances a remercié l’amicale pour le theme choisi . Il a en profité pour rendre hommage au pêrsonel féminin qui a beaucoup apporté à l’ameillioration du service public de Douane .Elles ont beaucoup apporté en terme d’image avec la touche feminine .Il invite tout le monde à ne s’interesser que seulement aux bienfaits incommensurables de ces nouvelles technologies .