MFPA : organiser un Sargal dédié à l’ancien président de la République, Macky Sall, ce dimanche 30 juin, à Dakar.
Le mouvement pour la Défense et le Respect des valeurs républicaines(MFPA), a organisé un Sargal dédié à l’ancien président de la République, Macky Sall, ce dimanche 30 juin, à Dakar.
A l’entame de son propos, le président du mouvement pour la Défense et le Respect des valeurs républicaines, Abdoul Karim Ba, « merci d’avoir sacrifié notre temps pour être ici afin de rendre un vibrant hommage , bien mérité, à son excellence le président Macky Sall, qui restera incontestablement l’homme qui a mis le Sénégal sur les rampes du développement », a-t-il laissé entendre le président dudit mouvement, devant les militants et sympathisants du mouvement, sont venus de partout à travers le pays ainsi que ceux de la diaspora, pour participer à la première édition du Sargal dédié à l’ancien président Macky Sall, s’est tenue ce dimanche 30 juin, à Dakar.
IL se félicite, « merci pour ce Sargal en l’honneur du président Macky Sall, notre leader et notre boussole », a-t-il déclaré le président du mouvement Abdoul Karim Ba, compte plus de 529 membres des Sénégalais de l’intérieur comme de l’extérieur.
La première édition du Sargal dédié à l’ancien président Macky Sall, a été marquée par des prestations artistiques ainsi que la projection d’un film qui a retracé le parcours politique et les réalisations du président Macky Sall à la tête du Sénégal de 2012 à 2024.
« Notre mouvement est au service de son excellence le président Macky Sall pour une émergence et un développement harmonieux et inclusif », dit le président, M. Ba.
IL a précisé aussi, « nul ne peut ignorer qu’il a mis le Sénégal sur le chemin de l’émergence du développent inclusif », avant d’ajouter, « ses réalisations sont visibles partout et dans tous les domaines de la vie quotidienne », a-t-il fait savoir, M. Ba
Tandis que, « malheureusement, depuis son départ, le pays tourne au ralenti. Les conditions de vie sont devenues beaucoup plus difficiles et notre démocratie est piétée », a-t-il argué, l’amoureux de l’ancien président Macky Sall.
Cependant, « c’est pourquoi, nous ne ménagerons aucun effort son retour en 2029 à la tête du pays », déclare-t-il, M. Ba, ce retour au pouvoir se passera d’abord par la remobilisation des troupes pour les élections législatives à venir, afin d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Moctar Sissoko