MUSIQUE : » LE REGGAE A SON PROPRE PUBLIC « dixit l’artiste Sista Ouly
par Ibrahima dia
A l’état civil elle se nomme Oulimata Diop mais est plus connu sous le nom ‘Sista Ouly’ .Originaire de j’ la Médina, elle fait partie des rares femmes je artiste musicienne de reggae.Nous l’avons choisi en ce mois de Mars dédiée à la gent féminine.
« Le reggae a son public au Sénégal mais nous avons besoin de visibilité et d’appui de la part des pouvoirs publics » a déclaré l’artiste Sista Ouly, trouvée en plein préparation de son prochain concert soirée live sound système qui sera organisée le 26 mars 2022 au centre culturel Baise Senghor en l’honneur du mois de la femme.Selon elle,Il est difficile d’organiser un événement reggae ou participer aux concerts organisés par le ministère de la culture de nos jours ou même avoir un appuie financier ou matériel ce qui es triste et décevant vu l’impact positive que les messages du reggae pourrait avoir sur la société .Elle rappelle que sa carrière musicale l’a emmené à faire des tournées en Europe (France, Hollande, Belgique etc…et dans la sous-région (Côte d’Ivoire, Gambie) ce qui m’a permis de rencontré et d’ échanger avec des artistes reggaemens de renommés tels que.Rita Marley,I jah man,Sista Carrol,Kimany Marley…..
Pour ses projets du futur , Sista Ouly est entrain de travailler sur mon album avec mes frères musiciens et sortira bientôt .
Interpellée sur le climat politique qui prévaut , elle appelle ses frère politiciens à plus de retenue car le Sénégal leur appartient. « Y a que nous qui pourrons Changer les choses .Que Dieu veille sur le Sénégal et ses enfants » a t-elle – souhaité