OCCUPATIONS IRREGULIERES ; » IL Y A BEL ET BIEN PERIL DANS NOS DEMEURES » DIXIT NDIOGOU LY DU » VILLAGE DE LA MANGROVE «
par ibrahima dia
« Nous sommes des copropriétaires dans cette résidence dénommée « Village de la Mangrove ». En tant que copropriétaire, nous sommes régis par un cadre de référence. Celui-ci a ses exigences et ses normes. Tout copropriétaire est soumis à un cahier de charges renfermant ses obligations et ses droits ». Voilà ainsi campés par le porte-parole du jour, M. Ndiogou Ly les enjeux qui sous-tendent cette rencontre avec la presse. Il s’empresse de préciser que : « vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, un copropriétaire qui fait fi de la réglementation en vigueur a eu à effectuer des constructions irrégulières sur le site. Ce qui a poussé la Dscos à intervenir et à arrêter les travaux. Mais l’intéressé en question persiste et défie cette structure de l’Etat malgré les sommations qui lui sont adressées ».
Nous , ses voisins du « Village de la Mangrove », situé à Saly portudal de Mbour , nous constatons amèrement qu’ il est en train de perturber la quiétude et l’harmonie qui a toujours caractérisé notre résidence. Pour la petite histoire, l’ affaire remonte à mars 2019 Ayant constaté des modifications irrégulières sur la villa no 1, le Syndic de la Résidence « Village de la Mangrove », a saisi le 4 mars 2019 la Direction de Surveillance et du Contrôle de l’ Occupation du Sol ( DSCOS). Ladite structure l’a sommé d’arrêter les travaux entrepris car causant d’énormes désagréments à ses voisins immédiats et générant aussi des problèmes environnementaux. Auparavant, il faut rappeler qu’ il a même tenté d’obtenir une autorisation de construire mais en vain. Si chacun d’entre nous construisait comme il veut et là où il veut, comment serait la Résidence ? Certainement invivable », laisse entendre Monsieur Ly.
« Cette situation est grosse de dangers. Sous ce rapport, nous interpelons les autorités de la République afin qu’elles mettent fin aux agissements de cette personne . Ce pays a besoin de stabilité ». A signaler que lors de cette rencontre, d’autres coproprétaires appartenant audit groupement de nationalité française , étaient présents.