SEJOUR DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES A DAKAR: L’EPOUSE DU MINISTRE MBAYE NDIAYE SOKHNA SEYNABOU THIAM FAIT SENSATION AVEC SON « BERNDEL »
par Ibrahima Dia
Le séjour du khalife général des Mourides se poursuit ce samedi 28 mai 2022 avec un programme alléchant de lecture du saint Coran ,de panels et l’animation des » kurels de khassaides » .Les fervents talibés n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire de cette visite un succès éclatant . Parmi ceux là ,une grande talibé de Feu Serigne Abdou Hakim Mbacké petit frère du khalife général a attiré notre attention .il s’agit de Mme Sokhna Seynabou Thiam l’épouse du ministre d’Etat Mbaye Thiam qui a emménagé un site dans l’enceinte de la grande Mosquée là ou Serigne Mountakha Mbacké s’installait durant ses visites pendant le chantier sur instruction du défunt khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké.A notre arrivée plus de 1200 sandwiches ,800 packs d’eau, de la boisson et d’autres denrées alimentaires distribuées gracieusement.
» Là ou nous nous trouvons ,c’est l’œuvre de Serigne Abdou Hakim Mbacké qui se manifeste à l’endroit de son talibé » a déclaré Mme Sokhna Seynabou Thiam fervent talibé de l’illustre petit frère du khalife général des Mourides . Sous le coup e l’émotion, elle explique le choix de ce lieu choisi par le comité d’organisation qui ne savait pas qu’auparavant j’ai eu un jour à emmener ici des « berndel » à Serigne Mountakha Mbacké qui a reçu séance un appel de son frère depuis la Mecque ou il séjournait . » Rien ne peut expliquer ce miracle d’alors » a t-elle- précisé . » J’ai toujours accompagné mon marabout Serigne Abdou Hakim Mbacké jusqu’au bout et il m’a montré qui il était et j’ose croire qu’l est toujours parmi nous » insiste l’épouse du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye à qui elle a rendu un vibrant hommage pour le soutien qu’il lui a toujours apporté dans cette voie de talibé modèle de Serigne Abdou Hakim Mbacké . » Il m’a toujours soutenu sans faille a -t-elle remarqué avant de le remercier .
Revenant sur la visite du khalife général, elle pense que c’est une aubaine pour toute la communauté musulmane et nul doute que les retombées se feront sentir ultérieurement , c’est une chance d’y avoir participé » Selon Sokhna Seynabou Thiam , ce khalife des Mourides est d’une autre dimension planétaire et pour preuve tout le monde a vu les deux ambassadeurs de l’Ukraine et de la Russie se bousculer à Touba pour bénéficier de ses prières . » Ces deux derniers jours on a remarqué de la chaleur mais depuis le début du séjour , cette fine pluie de cet aube du vendredi 27 reflète la baraka divine du petit fils de Serigne Touba .
«