POLITIQUE : » ÀNSOUMANE SANE, LE POULAIN DU MINISTRE ABDOULAYE DIOP, GAGNE LE PARI DE LA MOBILISATION À SÉDHIOU ».
.
(Par Kissouma Diédhiou)
Sous l’encadrement du ministre Abdoulaye Diop, Ànsoumane Sané, Directeur Général du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, a gagné le pari de la mobilisation démontrant aux yeux des détracteurs du ministre Abdoulaye Diop que ce dernier est et reste au dessus de la mêlée.
En fait, ceci montre très aisément que Monsieur Abdoulaye Diop est toujours présent dans le cœur des sédhiois et sédhioises et il n’a plus rien à prouver dans l’attelage gouvernemental pour y avoir séjourné pendant dix ans.
En fait, cette forte mobilisation réussie par Monsieur Ànsoumane Sané, Directeur Général du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, fait suite à la venue de la délégation gouvernementale pour représenter son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal dans la terre du Pakao ce 23Juin 2022 pour procéder au lancement officiel des travaux de la boucle du Boudhié à travers la pose de la première pierre symbolisant ainsi que Macky Sall allie la parole à l’acte.
En outre, cette délégation, conduite par Mansour Faye Ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a été séduite par l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les populations de Sédhiou en guise de remerciement au Président Macky Sall.
En effet, la mise à exécution de cette boucle du Boudhié fut une promesse que Macky Sall avait faite aux populations du Boudhié et de Sédhiou.
En réalité la concrétisation de cette boucle va concourir à la réduction de la souffrance des populations d’une part mais aussi à faciliter la mobilité des biens et des personnes. C’est pourquoi les sédhiois ne peuvent pas oublier son Excellence Monsieur Macky Sall pour toute l’attention portée à leur endroit.
C’est pourquoi, Abdoulaye Diop, à travers son poulain Ànsoumane Sané, a largement contribué à la réussite de cette mobilisation dans l’optique de rendre un grand hommage mérité au Président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour Sédhiou une ville historique et symbolique.
En vérité, en bon poulain de Monsieur Abdoulaye Diop, Ànsoumane Sané, a clairement balisé la voie pour confirmer que son mentor n’est pas » l’alter égo* de ses détracteurs qui veulent à tout prix se faire une place au soleil.
Ànsoumane Sané, monsieur Abdoulaye Diop est fier de toi et te renouvelle sa confiance pour la magnifique mobilisation octroyée à la délégation gouvernementale.
Au demeurant, avec cet engouement et cet enthousiasme de la population de Sédhiou, la victoire sera encore plus éclatante au soir du 31 juillet 2022 pour la coalition Benno Bok Yaakar durant les élections législatives car Sédhiou a déjà choisi son camp et son camp est celui de Abdoulaye Diop et son équipe.