POLITIQUE ; LE MDIS SE DÉPLOIE DANS LE SONINKARA
par Ibrahima Dia
A l’approche de la présidentielle 2024 , le compte à rebours a commencé .Les états majors des formations politiques peaufinent des stratégies pour s’imposer . Pour ce qui est de la région de Tambacounda , le Mdis ne compte pas être en reste .Le responsable de Bakel et environs a étalé sa feuille de route dans notre salle de rédaction après l’audience que lui accordé son président Samba Ndiaye .
» Tout notre espoir repose sur le président Samba Ndiaye » a déclaré M. Saliou Gakou reçu dans nos locaux . Revenant sur l’audience que lui a accordé le président du MDIS , il indique que les localités de l’Est en général souffre de plusieurs maux et qu’il urge de trouver des solutions pour soulager les populations confrontés aux problèmes désenclavement, de dessert médical, de manques d’infrastructures de base, ce qui freine à son avis le développement de toutes les potentialités de la région . Selon M. Gakou , le président Ndiaye est un grand commis de l’Etat au vu de son parcours exceptionnel et qu’il est la personne indiquée pour venir en appoint à notre localité . Pour ce faire Saliou Gakou et ses camarades du MDIS comptent organiser une grande tournée de mobilisation et de massification du parti MDIS . Ils entendent prêcher la bonne parole dans tous les coins et recoins du » Soninkara » et préparer la prochaine venue de leur leader dans l’est du pays et sera accueilli comme un « sauveur » . » C’est une chance que nous devons saisir et elle nous échappera pas » a t-il indiqué .
Les autres régions du Sénégal et de la diaspora ou la communauté Soninké a des relais seront les cibles de .Saliou Gakou et de ses camarades et un fort accent sera mis sur la participation des femmes et des jeunes fers de lance du parti .