POLITIQUE : Macky, le Président que nous allons regretter. Par Modou Guèye (ADS, Rufisque)*

Par Ibrahima dia
Le Président de la République Macky Sall est un personnage de l’Histoire. L’acte symbolique et salutaire qu’il vient de poser en renonçant à sa candidature pour la Présidentielle de 2024 le place encore dans le haut du podium des vrais démocrates de l’Afrique et du monde. Tant son geste est positivement apprécié dans les principales chaumières politiques et religieuses, voire dans le enceintes internationales (UA,CEDEAO, UEMOA, ONU, etc.). Son nom épousera les contours de l’éternité.
Dans une Afrique où des conflits sanglants dûs à l’exercice du pouvoir politique fait rage, le Président Macky, lui, vient de nous montrer la voie. Il est un messie. Ses actes pour placer définitivement le Sénégal dans l’orbite des Nations respectables et respectées ne font plus de doute. Il est une fierté pour le Sénégal et pour l’Afrique.
Depuis 2012, le Président Macky Sall n’a de cesse de nous faire goûter aux délices de la modernité. Dans des domaines aussi variés que les infrastructures routières, autoroutières, aéroprtuaires,il a fait œuvre grand. Que dire de son bilan économique et social (CMU,
Bourses de sécurité,
augmentation des salaires des fonctionnaires) ? Que dire également du TER et du BRT et l’étoffement du parc automobile de la société Dakar Dèm Dikk? Sous Macky, l’équité sociale est devenue une réalité palpable (pardon de la redondance !). Combien de forages pastoraux ont été construits, de pistes de production érigées pour tendre davantage la perche aux agriculteurs et autres éleveurs ? Oui, le Président Macky Sall est une chance pour le Sénégal. La liste de toutes ses réalisations, somme toute, louables ne peut être énuméré, ici !!!
Dans le domaine éducatif, la carte scolaire est immensément élargie avec la construction de milliers de salles de classes, d’écoles primaires, de collèges, de lycées et d’universités sans omettre les ISEP pour booster la formation professionnelle. Le Président Macky est manifestement le Bâtisseur du Sénégal moderne. Nous allons ,nous en sommes sûrs, le regretter. Sur ce, nous nous engageons à l’accompagner jusqu’à la fin de son mandat. Il est l’homme des grands chantiers. Nous, militants et sympathisants du mouvement « And Défar Sénégal »(ADS/Sunu Yitté) n’allons jamais faillir dans notre mission. Nous entendons toujours s’aligner derrière lui pour la poursuite des actions grandioses entamés pour le bénéfice exclusif des populations du Sénégal. Pour la prochaine Présidentielle de 2024, son choix sera notre choix. Nous allons soutenir sans réserve la personne qu’il aura à désigner pour diriger la machine gagnante le Benno Bokk Yaakar.
*Modou Guèye, Président du mouvement « And Défar Sénégal »(ADS/Sunu Yitté).