POLITIQUE ; » Qui est plus ignorant que celui qui ne veut pas admettre la volonté divine ? « PAR MAMADOU NDIAYE BAMBEY
Son Excellence le Président Macky Sall est sans embages le candidat du peuple sénégalais. Le Landerneau politique a connu des mutations sous son magistère. Sans équivoques, nous allons le porter à nouveau à la tête de la magistrature suprême.
Ce choix du peuple sénégalais se justifie par la meilleure politique sociale de son Excellence à travers les bourses de sécurité familiale dédiées aux couches les plus vulnérables. Dans le secteur de la santé, Le Président s’est battu pour que les populations puissent avoir accès aux soins de qualité avec notamment la mise en place de structures sanitaires de niveau trois dans plusieurs régions du pays. L’accident de Kaffrine en est un exemple patent. Les blessés sont rapidement pris en charge au niveau de l’hôpital de haut niveau construit dans cette région. En faisant le tour du Sénégal, on se rend compte de l’ingéniosité exceptionnelle sans précédente du Chef de l’État en termes de réalisations et autres éléments justificatifs.
Toutes ces réalisations nous motivent davantage à descendre sur le terrain et à battre campagne pour sa réélection en 2024. C’est une demande sociale. Nous y sommes avec la vente des cartes de l’Apr qui évolue en grande nombre.
Nous allons lui faire gagner en 2024 au premier tour. Notre force politique dépasse celle des autres partis et coalitions.
J’appelle tous les responsables et militants surtout la jeunesse du parti qui a, sans cesse, mouillé le maillot à occuper le terrain dès maintenant. Je vous rassure que les démons de la manipulation seront lamentablement battus. La coalition Benno Bokk Yaakaar est largement majoritaire dans ce pays.
J’invite par ailleurs les Sénégalais à faire preuve de patience et ne pas tomber dans le piège de cette opposition ivre du pouvoir.
Mamadou Ndiaye Bambey
Président des jeunes de la mouvance présidentielle du département de bambey
Président de l’alliance pour l’émergence du baol
Vice coordinateur de la plate-forme xippil