PRESENTATION DRAPEAU 47 EME PROMOTION : « Le drapeau est un symbole qui appelle au ralliement de tous les fils d’une même nation » selon le commissaire Alassane Niang,
par Ibrahmùa Dia
L’école nationale de Police a abrité ce jeudi 13 avril une cérémonie de présentation du drapeau aux nouveaux élèves de la police. Pour cette année, c’est au tour de la 47ème promotion de l’ÉNP de recevoir le tissu symbolique .La Police nationale a arboré ses belles couleurs en présence des directeurs et chefs de service et des parents des héros du jour .
« Le drapeau est un symbole qui appelle au ralliement de tous les fils d’une même nation, tout ce qui partage les mêmes visions et mêmes aspirations est une preuve d’unité, condition sine qua non de la force », a déclaré le commissaire divisionnaire et directeur de la formation de la police Alassane Niang . Poursuivant ses propos il ajoute que ces 1.385 pensionnaires répartis en deux compagnies (élèves cadres et agents de police), les valeurs du drapeau National en leur expliquant bien ces valeurs, la signification, le symbole des couleurs et de l’étoile.
Pour rappel la cérémonie de présentation du drapeau aux élèves est un événement solennel marquant l’engagement de l’élève policier à terminer sa formation initiale de base conjuguée avec les principes et idéologies qui sous-tendent l’action d’un fonctionnaire de Police au service de la Nation.
Un défilé avec la fanfare de la Police nationale a mis fin à la cérémonie