PRÉSIDENTIELLE 2024 : CHEIKH OMAR DIAGNE CANDIDAT PROMET LE RÉTABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT AU SÉNÉGAL
par Ibrahima Dia
Le secrétaire général du Rassemblement pour la Vérité/ And Ci Deug a fait un diagnostic sans complaisance de la gestion du régime en place ce dimanche 05 mars 2023 à Dakar .C »etait à l’occasion d’une conférence de presse pour évoquer la situation du pays et annoncer son programme pour sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024 .
» Une fois élu , la peine de mort sera rétabli au Sénégal pour consacrer la sacralité de l’Être humain » a déclaré Cheikhou Omar Diagne devant les journalistes Après avoir fusillé le régime en place à travers le fonctionnement de la justice, dénoncé le mode d’exploitation des ressources pétrolières et gazières, il a décrié avec la dernière énergie le pillage de nos ressources naturelles qui selon lui auraient pu servir à faire disparaître la pauvreté . » Il faut pour reconstruire ce pays désarticulé, désorganisé, spolié, trahi, violé par des politiciens sans vertu ni honneur » .
Et dans ce cadre, son parti prévoit d’effectuer une tournée nationale dans les mois à venir afin de «partager davantage l’idéologie du juste milieu et rencontrer ces autres Sénégalais oubliés qui pensent comme nous que l’Islam est la solution».
Il estime qu’il y a un potentiel de 10 millions d’électeurs plus ue les 2 500 000 qui ont élu le candidat Macky Sall en 2019, il y a un électorat hyper fort qui épousent nos convictions et il faut essayer de faire participer à ces élections . Cet électorat s’identifie aux messages religieux.
Revenant sur la situation actuelle du pays, il indique que le Sénégal traverse les pages les plus sombres de son histoire. «Les crises de toute forme infestent notre pays. Le pays subit de plein fouet les chocs à la fois endogènes et exogènes. Le nœud du problème repose sur une crise spirituelle axiologique manifeste dans tous les compartiments de la société. Cette crise sans précédent entraîne le pays dans une impasse totale. A l’ endroit du peuple sénégalais ,Cheikh Omar Diagne réaffirme qu’il ne fait partie d’aucun lobby et qu’il n’est pas franc maçon